APPRENDRE L'ARTISANAT LOCAL


SE FAIRE DES AMIS AVEC NOS CHAMEAUX

 

TRAVERSE DES DUNES DÉSERTIQUES

 

DORMIR SOUS LE CIEL ÉTOILÉ

EXCURSIONS D'UNE JOURNÉE AU DHOFAR

Si vous avez une journée et souhaitez vivre la magie de Salalah et du Dhofar, vous pouvez compter sur notre expérience et choisir parmi les excursions suivantes d'une journée ou d’une demi-journée.

L'HISTOIRE DE L'EST

Départ 08:30
 

Une journée complète pour admirer les sites historiques les plus intéressants de la région. Nous vous emmènerons visiter la ville de Mirbat, avec les pêcheurs qui utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow. Nous visiterons le fort historique et le nouveau musée de la ville.  Nous nous arrêterons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons le spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d' Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Nous irons à la belle source d'Ayn Razat au pied de la montagne pour nous détendre à l'ombre d'un tamarinier géant et profiter de notre panier pique-nique. 


JOURNÉE COMPLÈTE

8 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUS

3 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 40 USD

Départ 08:30

Le matin, nous suivrons la route qui mène au désert. Nous nous arrêterons à Wadi Dowka (site de l'UNESCO), pour voir la plus grande concentration d'arbres de Boswellia sacra, la plante qui produit la résine de l'encens. Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans la ville de Thumrait, autrefois appelée "le point intermédiaire", car elle est située à mi-chemin entre la mer et le sable. Après le déjeuner, nous visiterons le site archéologique de Shisr (site de l'UNESCO), interprété comme la ville mythique d'Ubar, l'Atlantide des Sables. A Shisr, nous quitterons la route asphaltée pour rejoindre les grandes dunes du désert de Rub al Khali.

 

 

 

JOURNÉE COMPLÈTE

8 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUS

Déjeuner / 3 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 80 USD

RUB AL KHALI

COUCHER DE SOLEIL DANS LE DÉSERT

Départ 13:30


Nous partirons après le déjeuner pour prendre la route qui mène au désert. Nous nous arrêterons à Wadi Dowka (site de l'UNESCO), pour voir la plus grande concentration d'arbres de Boswellia sacra, la plante qui produit la résine de l'encens. Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans la ville de Thumrait, autrefois appelée "le point intermédiaire", car elle est située à mi-chemin entre la mer et le sable. Après le déjeuner, nous visiterons le site archéologique de Shisr (site de l'UNESCO), interprété comme la ville mythique d'Ubar, l'Atlantide des Sables. A Shisr, nous quitterons la route asphaltée pour rejoindre les grandes dunes du désert de Rub al Khali. Ici, nous admirerons un coucher de soleil spectaculaire au sommet des dunes les plus hautes.

JOURNÉE COMPLÈTE

8 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

3 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 70 USD

LE JABAL SAMHAN ET L'EST HISTORIQUE

Départ 08:30

Le matin, nous vous emmènerons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons le spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Ensuite, nous ferons un tour panoramique à travers la plus haute montagne de la région. Nous nous arrêterons à la doline de Tawi Attir (le puits de l'oiseau) et au deuxième plus grand doline au monde où vous pourrez voir de nombreux arbres de rosiers du désert et du sang de dragon. Nous atteindrons le point d'observation le plus élevé où commence la réserve nationale du léopard arabe. Ici, nous dégusterons notre panier pique-nique. Nous descendrons par Wadi Hinna et nous arrêterons pour voir la forêt de baobabs qui y pousse. Avant de retourner à Salalah, nous atteindrons la ville de Mirbat, d'où les pêcheurs utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow.

JOURNÉE COMPLÈTE

8 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

3 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au site

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 75 USD

JABAL QAMAR ET PLAGE DE FAZAYA

Départ 08:30

Nous commencerons la journée par la visite du marché central du poisson, où les marins se retrouvent tôt le matin pour vendre leurs prises. Nous choisirons nos poissons frais à griller sur la plage. Puis nous prendrons une route panoramique pour atteindre le sommet du Jabal al Qamar (montagne de la lune). Nous nous arrêterons pour voir les arbres qui produisent l'encens le plus pur dans leur habitat naturel.  Nous descendrons de la montagne pour atteindre la spectaculaire plage de Fazaya parmi les falaises surplombant la mer d'Arabie. Ici, nous passerons une journée de détente en se baigner et se promener sur l'une des plus belles plages de tous les temps. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à la spectaculaire plage de Mughsail et marcherons sur la grotte sous-marine de Marneef où les vagues peuvent souffler à travers l'érosion verticale créant de faux geysers jusqu'à 20 mètres de hauteur.  

 

JOURNÉE COMPLÈTE

8 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

3 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au site

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 85 USD

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 30 USD

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 20 USD

Départ 08:30

 

Notre guide spécialisé vous emmènera visiter les lieux historiques les plus intéressants à l'est de Salalah. Nous nous arrêterons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons le spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Nous atteindrons la ville de Mirbat, avec les pêcheurs qui utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow. 

 

JOURNÉE COMPLÈTE

4 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

2 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 35 USD

Départ 08:30

Nous commencerons le tour de la belle Salalah avec la visite de la Mosquée du Sultan Qaboos. Nous visiterons le souk où tous les principaux produits de la région sont vendus. Puis nous vous emmènerons sur le site archéologique d'Al Baleed (site de l'UNESCO), ancienne capitale du Dhofar pour visiter le Musée du Pays de l'Encens. Après un tour panoramique à travers la ville, nous nous arrêterons dans l'une des nombreuses plantations de bananes et de noix de coco pour goûter l'eau de la noix de coco fraîche. 

 

JOURNÉE COMPLÈTE

4 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

2 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

SALALAH CITY TOUR

JABAL AL QAMAR & MUGHSAYL

Départ 08:30

Nous vous emmènerons admirer la beauté de Jabal al Qamar (la montagne de la lune). Nous suivrons une route panoramique pour atteindre le sommet de la montagne et admirer les spectaculaires falaises verticales de la mer d'Arabie. Nous nous arrêterons pour voir les arbres qui produisent l'encens le plus pur dans leur habitat naturel.  Nous marcherons sur la grotte sous-marine de Marneef où les vagues peuvent souffler à travers l'érosion verticale créant de faux geysers jusqu'à 20 mètres de hauteur.

JOURNÉE COMPLÈTE

4 Hours

TRANSPORT

Pick up / Drop off - véhicules entièrement climatisés

INCLUSIONS

2 bouteilles d'eau / Billets d'entrée au sites

LA LANGUE

Anglais / Ou autre sur demande

L’EST HISTORIQUE

ESSENTIELLE

CRÈME SOLAIRE - CHAUSSURES CONFORTABLES - CHAPEAU - MAILLOT DE BAIN

Veillez à vous habiller avec respect. Les genoux et les épaules devraient être couverts tout le temps. Maillot de bain complet pour les excursions à la plage (ou bikini et T-shirt). La visite de la mosquée du sultan Qaboos nécessite une chemise à manches longues et un pantalon/jupe long. Les femmes doivent porter une écharpe pour couvrir leurs cheveux.

PLANIFIEZ VOS VACANCES AVEC NOUS

  • Facebook - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

SUIVRE

CONTACT DIRECT

OMAN GSM

OMAN BUREAU

ITALY GSM

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

CARTE

ADRESSE

Boîte Postale 99

Code Postal 200

Salalah

Sultanat d' Oman

® Copyright Dhofar International Tourism LLC • Terms & ConditionsPrivacy Policy

DIVING

 

SNORKELLING

 

FISHING

 

DOLPHIN WATCHING

SALALAH  DAY TOURS

If you have a day and want to experience the magic of Salalah and Dhofar you can rely on our experience and select either a one day excursion or a half day one.

HISTORICAL EAST

DEPARTURE AT 08:30


A full day trip to admire the most interesting historical locations of the region. We will take you to visit the town of Mirbat, with fishermen who still sails on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. We will visit the historical fort and the new museum of the city.  We will stop at the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port built by the kingdom of Hadramout to control the trade on Indian Ocean. We will go to the beautiful Ayn Razat spring at the foot of the mountain to relax in the shade of tamarind and acacia trees and enjoy our picnic lunch. 

 

FULL DAY

8 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

Lunch / 3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 40 USD

DEPARTURE AT 08:30
 

In the morning we will hit the road that takes to the desert. will visit the archaeological site of Shisr (UNESCO site), interpreted as the mythic city of Ubar, the Atlantis of the Sands. At Shisr we will get off road to reach the big dunes of the Rub al Khali desert. We will stop to see a camel camp where the black camels of the Rub al Khali are bred.  We will stop for lunch at the town of Thumrait, once called “the midpoint”, halfway between the sea and the sands. After lunch we will go to Wadi Dowka (UNESCO site), to see the largest concentration of Boswellia sacra trees, the plant that produces the frankincense resin.

 

FULL DAY

8 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off

Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

Lunch / 3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 80 USD

RUB AL KHALI

DESERT SUNSET

DEPARTURE AT 13:30

 

We will hit the road that takes to the desert. We will stop at Wadi Dowka (UNESCO site), to see the largest concentration of Boswellia sacra trees, the plant that produces the frankincense resin. We will visit the archaeological site of Shisr (UNESCO site), interpreted as the mythic city of Ubar, the Atlantis of the Sands. At Shisr we will get off road to reach the big dunes of the Rub al Khali desert. Here we will admire a most spectacular sunset on top of the highest dunes.

 

FULL DAY

8 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off

Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 70 USD

JABAL SAMHAN & HISTORICAL EAST

DEPARTURE AT 08:30
 

In the morning we will take you to the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port  built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. Then we will go for a panoramic tour through the highest mountain of the region. We will stop at the sinkhole of Tawi Attir (the bird’s well) and the second largest sinkhole on earth where you can see many trees of desert rose and dragon blood. We will reach the highest panoramic spot where the national reserve of the Arabian leopard starts. Here we will enjoy our picnic lunch. We will drive down through Wadi Hinna and will stop to see the baobab forest that grows there. Before driving back to Salalah we will reach the town of Mirbat, from where fishermen still sail on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. 

 

FULL DAY

8 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

Lunch / 3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 75 USD

JABAL QAMAR & FAZAYA BEACH

DEPARTURE AT 08:30

We will start the day paying a visit to the central fish market where people from the sea and the mountain gather early in the morning to sell their catch. We will choose our fresh fish to buy and grill on the beach. Then we will drive through a panoramic road to reach the top of Jabal al Qamar (the mountain of the moon). We will stop to see the threes that produces the purest frankincense in their natural habitat.  We will descend the mountain to reach the spectacular beach of Fazaya between vertical cliffs and the Arabian Sea. Here we will spend a relaxing day swimming and walking on one of the best beaches ever. On the way back we will stop by the spectacular beach of Mughsail and walk over the submarine cave of Marneef where waves can blow through vertical erosions creating false geysers up to 20 meters high. 

 

FULL DAY

8 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

Lunch / 3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 85 USD

PRICE PER PERSON STARTING FROM 30 USD

PRICE PER PERSON STARTING FROM 20 USD

DEPARTURE AT 08:30
 

Our specialized guide will take you to visit the most interesting historical locations east of Salalah. We will stop at the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. We will reach the town of Mirbat, with fishermen who still sails on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. 

 

HALF DAY

4 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

PRICE PER PERSON STARTING FROM 35 USD

DEPARTURE AT 08:30

We will start the visit of sweet Salalah by a visit of the Sultan Qaboos Mosque. We will pay a visit to the souk where all the main products of the region are sold. Then we will take you at the archaeological site of Al Baleed (UNESCO site), ancient capital of Dhofar to visit the Museum of the Land of Frankincense. After a panoramic tour through the city we will stop at one of the many plantations of bananas and coconuts for refreshments. 

 

HALF DAY

4 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

SALALAH CITY TOUR

JABAL AL QAMAR & MUGHSAYL

DEPARTURE AT 08:30
 

We will take you to admire the beauty of Jabal al Qamar (the mountain of the moon). We will drive through a panoramic road to reach the top of the mountain to admire the spectacular vertical cliffs on the Arabian Sea. We will stop to see the threes that produces the purest frankincense in their natural habitat.  We will walk over the submarine cave of Marneef where waves can blow through vertical erosions creating false geysers up to 20 meters high.

 

HALF DAY

4 Hours

TRANSPORT

Pick up/Drop off - Fully air conditioned vehicles with specialized driver

INCLUSIONS

3 Bottles of water / Site entrance tickets

LANGUAGE

English / Or other upon request

HISTORICAL EAST

ESSENTIALS

SUNSCREEN • COMFORTABLE SHOES • HAT

Please ensure to dress respectfully. The knees and shoulders should be covered all the time.  Full swimsuit for the beach excursions (or bikini and T-shirt). Visiting the Sultan Qaboos mosque requires long sleeves shirt and long trousers/skirt. Ladies must wear a scarf to cover their hair.

PLAN YOUR HOLIDAYS WITH US

  • Facebook - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

FOLLOW US

DIRECT CONTACT

OMAN GSM

OMAN OFFICE

ITALY GSM

E MAIL

FIND US

ADDRESS

P.O. Box 99

Postal Code 200

Salalah

Sultanate of Oman

® Copyright by Dhofar International Tourism LLC • Terms & conditionsPrivacy Policy