DÉSERT, TRÉSOR DE SAGESSE

INFORMATIONS

DISPONIBILITÉ

JANVIER À AVRIL ET SEPTEMBRE À DÉCEMBRE

POINT DE DÉPART

SALALAH

POINT DE FIN

SALALAH

DURÉE

8 JOURS / 7 NUITS

TYPE

VISITES PRIVÉES / PETITES VISITES

CATÉGORIE

TOURS ACTIFS

COMPREND

GUIDE / TRANSFERTS / HÔTELS / REPAS / EXCURSIONS / BILLETS D'ENTRÉE

EXCLUT

GRATUITE / TRANSFERTS COMPLÉMENTAIRES / FRAIS DE VISA D'ENTRÉE / ASSURANCES

LA LANGUE

ANGLAIS OU AUTRE SUR DEMANDE

PERSONNALISABLE

OUI SUR DEMANDE

PARTICIPANTS MINIMUM

2 PERSONNES

PARTICIPANTS MAXIMUM

10 PERSONNES

ÂGE ADMISSIBLE

4+

TRANSPORT

PICK UP/ DROP OFF À L'AÉROPORT DE SALALAH

BERLINE / VÉHICULE TOUT-TERRAIN / MICRO BUS / MINI-BUS / AUTOBUS – TOUT VÉHICULES CLIMATISÉS

DÉSERT, TRÉSOR DE SAGESSE

Ce programme est conçu pour le voyageur qui est à la recherche d'une véritable expérience du désert. Le paysage infini de dunes qui change constamment sous l'effet du vent est ce dont vous avez besoin pour libérer votre esprit et voir avec un regard nouveau ce qui vous entoure. Nous vous emmènerons dans le plus grand désert de sable du monde à la recherche de sources et d'oasis cachées.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET VISITE DE LA VILLE

Bienvenue à Salalah, la deuxième plus grande ville d'Oman. Vous serez accueilli à l'aéroport et transféré à l'hôtel choisi pour l'enregistrement. L'après-midi, notre guide spécialisé vous emmènera voir les points forts de la ville : la grande mosquée (à l'extérieur) ; le musée de l'encens d'Al Baleed (site UNESCO), où sont conservés les principaux témoignages de l'histoire du pays. Nous terminerons par une promenade dans les ruelles du souk à encens, où vous pourrez apprécier les nombreuses qualités de la précieuse résine. Retour à l'hôtel pour une courte leçon sur le grand désert et les nombreuses choses que vous y verrez. Cocktail de bienvenue.

 

Journée complète

City Tour

Destination principale

Salalah

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 2 bouteilles d'eau

JOUR 2 LES PORTES DU DÉSERT / MUQSHIN
 

Après le petit déjeuner, nous suivrons la route qui mène au désert. Nous nous arrêterons à Wadi Dowka (site de l'UNESCO), pour voir la plus grande concentration d'arbres de Boswellia sacra, la plante qui produit la résine de l'encens. Nous continuerons jusqu'au village de Muqshin où nous serons accueillis dans une maison traditionnelle pour le déjeuner. Dans l'après-midi, nous saluerons la route pavée et irons visiter l'isba, un campement temporaire où des chameaux spéciaux de course sont gardés.  Ici, nous pouvons faire une courte promenade à dos de chameau dans le désert. Après un coucher de soleil spectaculaire au sommet des dunes, nous atteindrons un camp bédouin où nous passerons une nuit arabe traditionnelle dans le désert.


Journée complète

3 h 15 min / 334 km / en voiture

Destination principale

Muqshin

Hébergement

Camp bédouin

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 MONTASAR - L’ENDROIT OÙ LES OISEAUX SE REPOSENT


En suivant le sable doré des dunes, vous atteindrez l'oasis d'Al Montasar. L'oasis se développe autour d'une source d'eau chaude où de nombreux oiseaux migrateurs s'arrêtent pour une pause. Nous profiterons de l'expérience des vrais bédouins, assis sous l'ombre d’un acacia, nous regarderons les chameaux paître dans l'oasis au milieu du désert. Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers le nord-est pour atteindre le camp bédouin d'Al Mashashash. Ici, nous nous reposerons parmi les dunes les plus hautes du désert et profiterons du ciel étoilé.

Journée complète

4 h / 200 km / en voiture

Destination principale

Al Mashash

Hébergement

Camp bédouin

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 4 bouteilles d'eau

JOUR 4 BORKANA


Aujourd'hui, nous traverserons le désert pour atteindre le lit d'un ancien lac, maintenant sec, où une source d'eau survit dans l'environnement le plus sec de la planète. Nous passerons la nuit dans un campement mobile autour du feu. A des centaines de kilomètres de toute forme de civilisation, nous nous chercherons nous-mêmes.

Journée complète

4 h / en voiture

Destination principale

Borkana

Hébergement

Camping libre

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 4 bouteilles d'eau

JOUR 5 LA RECHERCHE DE L'EAU 
 

Sur le chemin des anciens Bédouins, nous comptons sur notre guide pour trouver la source la plus proche dans les dunes. En traversant Wadi Bin Khawtar, nous atteindrons une autre source d'eau à couper le souffle où nous installerons notre campement et passerons la soirée à cuisiner sur le feu de notre camp et à écouter des histoires et des légendes sur le désert.

Journée complète

4 h  / en voiture

Destination principale

Wadi Bin Khawtar

Hébergement

Camping libre

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 4 bouteilles d'eau

JOUR 6 DAWKAH ET ASH SHISR
 

Aujourd'hui, nous traverserons les sables de Dawkah jusqu'à Ash Shisr.  Nous visiterons le site archéologique de Shisr (site de l'UNESCO), interprété comme la cité antique d'Ubar. Nous atteindrons les grandes dunes d'Al Khadaf, où nous attendrons le suggestif coucher de soleil que l'on peut voir dans ce coin du monde ; nous atteindrons le camp bédouin où nous serons accueillis avec du thé et des dattes et nous pourrons nous asseoir autour du feu pour raconter des histoires et légendes sur la ville perdue de Ubar.

Journée complète

4 h 30 min / 320 km / environ en voiture 

Destination principale

Al Khadaf

Hébergement

Camp bédouin

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 4 bouteilles d'eau

JOUR 7 CANYON DANS LE PLATEAU DE NEJD ET RETOUR À SALALAH

 

Après le petit déjeuner, nous retournerons sur la piste pour continuer notre exploration de Nejd, un plateau prédésertique traversé par des rivières du Pléistocène, maintenant sec, qui abrite de nombreux sites archéologiques du Paléolithique à l'âge du fer. Nous verrons plusieurs trilithes : de mystérieux alignements de pierres datant du premier siècle. Nous nous arrêterons à la source naturelle du village de Mudhay et continuerons sur la piste, jusqu'à ce que nous atteignions la route côtière le long des falaises dominant l'océan Indien.

Journée complète

5 h 15 min / 335 km / environ en voiture 

Destination principale

Nejd plateau

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 8 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Aéroport de Salalah 

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d’eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 2220 USD

ESSENTIELLE

 

CRÈME SOLAIRE - CHAUSSURES CONFORTABLES - CHAPEAU - MAILLOT DE BAIN

Veillez à vous habiller avec respect. Les genoux et les épaules doivent toujours être couverts.

PLANIFIEZ VOS VACANCES AVEC NOUS

  • Facebook - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

SUIVRE

CONTACT DIRECT

OMAN GSM

OMAN BUREAU

ITALY GSM

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

CARTE

ADRESSE

Boîte Postale 99

Code Postal 200

Salalah

Sultanat d' Oman

® Copyright Dhofar International Tourism LLC • Terms & ConditionsPrivacy Policy

DESERT, TREASURE OF WISDOM

BASIC INFORMATION

DESERT, TREASURE OF WISDOM

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND CITY TOUR


Welcome to Salalah, the second largest city in Oman. You will be welcomed at the airport and transfer to the selected hotel for check-in. In the afternoon our specialized guide will take you to see the highlights of the city: the great mosque; the incense museum of Al Baleed (UNESCO site), where the main testimonies of the history of the country are preserved. We will end with a walk through the alleys of the incense souk, where you can appreciate the many qualities of the precious resin. Return to the hotel for a short lecture on the great desert and the many things you will see.

FULL DAY

City tour

MAIN DESTINATION

Salalah

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 2 bottles of water.

DAY 2 THE DESERT GATE / MUQSHIN 


After breakfast we will hit the road that takes to the desert. We will stop at Wadi Dowka (UNESCO site), to see the largest concentration of Boswellia sacra trees, the plant that produces the frankincense resin. We will proceed to the village of Muqshin where we will be welcomed in a traditional house for lunch. In the afternoon we will say goodbye to asphalt road and will go to visit the isba, a temporary camp where special race camels are kept.  Here we can experience a short camel ride in the desert. After a most spectacular sunset on top of the dunes we will reach a Bedouin camp where we will enjoy a traditional Arabian night in the desert.

 

FULL DAY

3 h 15 min approximately / 334 km / by car

MAIN DESTINATION

Muqshin

ACCOMODATION

Bedouin Camp

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 MONTASAR / THE PLACE WHERE BIRDS REST

 

By following the golden sand of the dunes we'll reach the oasis of Al Montasar. The oasis grows around a spring of hot water where many migratory birds stop for a rest. We will enjoy the experience of real Bedouins sitting under an acacia tree and watching the camels graze in the oasis in the middle of the desert. In the afternoon we will drive northeast to reach the Bedouin camp of Al Mashash. Here we will rest by the highest dunes of the desert and enjoy the starry sky.

 

FULL DAY

4 h approximately / 200 km / by car

MAIN DESTINATION

Al Mashash

ACCOMODATION

Bedouin Camp

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 4 bottles of water.

DAY 4 BORKANA

 

Today we will drive across the desert to arrive at one ancient lake bed, now dry, where a spring of water survives in the driest environment on the planet. Here we will stay for the night in a mobile camp around a fire. Hundreds of kilometers away from any form of civilization we will look for ourselves.

 

FULL DAY

4 h approximately / 200 km / by car

MAIN DESTINATION

Borkana

ACCOMODATION

Mobile Camp / Tent

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 4 bottles of water.

DAY 5 THE SEARCH FOR WATER


On the path of ancient Bedouins, we will trust our guide to search for the nearest spring among the dunes. Crossing Wadi Bin Khawtar we will reach one more stunning source of water where we will set our camp and spend the evening cooking over our camp fire and listening to stories and legends.

 

FULL DAY

4 h approximately / 200 km / by car

MAIN DESTINATION

Wadi Bin Khawtar

ACCOMODATION

Mobile Camp / Tent

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 4 bottles of water.

DAY 6 DAWKAH AND ASH SHISR
 

Today we will drive through Dawkah to Ash Shisr.  We’ll visit Shisr archaeological site (UNESCO site), interpreted as the ancient city of Ubar. We will reach the great dunes of Al Khadaf, where we will wait for the suggestive sunset that can be seen in this corner of the world; we will reach the Bedouin camp where we will be welcomed with tea and dates and we will be able to sit around the fire telling stories and legends about the lost city of Ubar.

 

FULL DAY

4 h 30 min approximately / 320 km / by car

MAIN DESTINATION

Al Khadaf

ACCOMODATION

Bedouin Camp

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 4 bottles of water.

DAY 7 CANYON IN THE NEJD PLATEAU AND RETURN TO SALALAH


After breakfast, we will go back on track to continue our exploration of the Nejd, a pre-desertic plateau furrowed by Pleistocene streams that hosts numerous archaeological sites from the Paleolithic to the Iron Age. We will see numerous triliths: mysterious alignments of stones dated to the first century. We will stop at the natural spring of the village of Mudhay and continue on the track, until we reach the coast road along the cliffs overlooking the Indian Ocean.

FULL DAY

5 h 15 min approximately / 335 km / by car

MAIN DESTINATION

Nejd plateau

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 8 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water

PRICE PER PERSON STARTING FROM 2220 USD

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

FOLLOW US

DIRECT CONTACT

OMAN GSM

OMAN OFFICE

ITALY GSM

E MAIL

FIND US

ADDRESS

P.O. Box 99

Postal Code 200

Salalah

Sultanate of Oman

® Copyright by Dhofar International Tourism LLC • Terms & conditionsPrivacy Policy