OMAN COURTS CIRCUITS POUR TOUS

DHOFAR ENTRE LE DÉSERT ET LE RIVAGE DE LA MER D'ARABIE

Une série de six courts voyages dans les merveilles du sud d'Oman conçus spécialement pour les groupes et les personnes qui veulent découvrir la région la plus traditionnelle du pays.

ITINÉRAIRE #1

3JOURS I 2NUITS

EST ET OUEST

ITINÉRAIRE #2

3JOURS I 2NUITS

LE ROUTE DE L’ENCENS

ITINÉRAIRE #3

3JOURS I 2NUITS

LE PEUPLE DE L'AZD

ITINÉRAIRE #4

3JOURS I 2NUITS

 LA MONTAGNE, LA LUNE, LA MER ARABE

ITINÉRAIRE #5

3JOURS I 2NUITS

LE QUART VIDE

ITINÉRAIRE #6

3JOURS I 2NUITS

CÔTE ORIENTALE DU DHOFAR

ESSENTIELLE

 

CRÈME SOLAIRE - CHAUSSURES CONFORTABLES - CHAPEAU - MAILLOT DE BAIN

Veillez à vous habiller avec respect. Les genoux et les épaules devraient être couverts tout le temps. Maillot de bain complet pour les excursions à la plage (ou bikini et T-shirt). La visite de la mosquée du sultan Qaboos nécessite une chemise à manches longues et un pantalon/jupe long. Les femmes doivent porter une écharpe pour couvrir leurs cheveux.

INFORMATIONS

•DISPONIBILITÉ

L'ANNÉE ENTIÈRE

LES EXCURSIONS DANS LE DÉSERT SONT SUSPENDUES DE MAI À AOÛT

•POINT DE DÉPART / POINT D'ARRIVÉE

SALALAH

•DURÉE

3 JOURS / 2 NUITS

•TYPE

VISITES PRIVÉES / VISITES DE GROUPES

•CATÉGORIES

TOURS ACTIVES

•INCLUT

GUIDE / TRANSFERTS / HÔTEL / REPAS / EXCURSIONS

•LANGUAGE

ANGLAIS OU AUTRE SUR DEMANDE

•PERSONNALISABLE

OUI, SUR DEMANDE

•PARTICIPANTS MINIMUM

2 PERSONNES

•PARTICIPANTS MAXIMUM

20 PERSONNES

•ÂGE MINIMUM

4+

•TRANSPORT

PICK UP/ DROP OFF À L'AÉROPORT DE SALALAH

BERLINE / VÉHICULE TOUT-TERRAIN / MICRO BUS / MINI-BUS / AUTOBUS – TOUT VÉHICULES CLIMATISÉS

ITINÉRAIRE #1

EST ET OUEST

C'est un itinéraire historique, conçu pour ceux qui veulent avoir une vue panoramique sur les sites culturels les plus intéressants du Dhofar. Toutes les visites sont faciles d'accès.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET JABAL AL QAMAR

 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et vous accompagnerons à l'hôtel choisi pour vous. L'après-midi, notre guide spécialisé vous emmènera admirer la beauté de Jabal al Qamar (la montagne de la lune). Nous suivrons une route panoramique pour atteindre le sommet de la montagne et admirer les spectaculaires falaises verticales de la mer d'Arabie. Nous nous arrêterons pour voir les arbres qui produisent l'encens le plus pur dans leur habitat naturel.  Nous marcherons sur la grotte sous-marine de Marneef où les vagues peuvent souffler à travers l'érosion verticale créant de faux geysers jusqu'à 20 mètres de hauteur. Nous vous emmènerons à dîner dans un restaurant traditionnel où nous dégusterons la viande de chameau et de chèvre cuite sur des pierres chaudes.

Journée complète

1 h 40 min / 115 km / environ en voiture

Destination principale

Jabal al Qamar

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 2 bouteilles d'eau

JOUR 2 VISITE DE LA VILLE DE SALALAH ET DE L'EST HISTORIQUE

 

Une excursion d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus intéressants de la région. Nous vous emmènerons visiter la ville de Mirbat, avec les pêcheurs qui utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow. Nous visiterons le fort historique et le nouveau musée de la ville.  Nous nous arrêterons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons la spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Nous irons à la belle source d'Ayn Razat au pied de la montagne pour nous détendre à l'ombre d'un tamarinier géant et profiter de nos pique-niques. Dans l'après-midi, nous vous emmènerons sur le site archéologique d'Al Baleed (site de l'UNESCO), ancienne capitale du Dhofar, pour visiter le Musée de l'encens. Après une visite panoramique de la ville, nous retournerons à l'hôtel pour profiter d'un dîner relaxant au bord de la piscine.  

 

Journée complète

3 h 11 min / 208 km / environ en voiture

Destination principale

Salalah Est

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l’aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 480 USD

 

ITINÉRAIRE #2

LE ROUTE DE L’ENCENS

Cet itinéraire se concentre sur les anciennes routes du commerce de l'encens. La précieuse résine extraite des Boswellia sacrés qui ne poussent que dans les vallées et les oueds du Dhofar. Il y aura une visite de la ville pour avoir une vue d'ensemble de Salalah. . 

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET À L'EST HISTORIQUE
 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et vous accompagnerons à l'hôtel choisi pour vous. L'après-midi, notre guide spécialisé vous accompagnera pour visiter les sites historiques les plus intéressants de la région. Nous nous arrêterons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons la spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Nous atteindrons la ville de Mirbat, avec les pêcheurs qui utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow. Nous dînerons tôt au port des pêcheurs avec le traditionnel mishkak, le kebab de bœuf local.

Journée complète

3 h 11 min / 208 km / environ en voiture

Destination principale

Salalah East

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 2 bouteilles d'eau

JOUR 2 VISITE DE LA VILLE DE SALALAH ET DU GRAND DÉSERT DE RUB AL KHALI 
 

Le matin, nous vous emmènerons faire un tour panoramique de la ville. Nous vous emmènerons sur le site archéologique d'Al Baleed (site de l'UNESCO), ancienne capitale du Dhofar pour visiter le Musée du Pays de l'Encens. Nous traverserons les plantations de bananiers et de cocotiers, typiques de Salalah, et visiterons le traditionnel souk à encens où vous pourrez choisir entre les différentes qualités d'encens, myrrhe et parfum. Puis nous prendrons la route qui mène au désert. Nous nous arrêterons à Wadi Dowka (site de l'UNESCO), pour voir la plus grande concentration d'arbres de Boswellia sacra, la plante qui produit la résine de l'encens. Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans la ville de Thumrait, autrefois appelée "le point intermédiaire", car elle est située à mi-chemin entre la mer et le sable. Après le déjeuner, nous visiterons le site archéologique de Shisr (site de l'UNESCO), interprété comme la ville mythique d'Ubar, l'Atlantide des Sables. A Shisr, nous quitterons la route asphaltée pour rejoindre les grandes dunes du désert de Rub al Khali. Après un coucher de soleil spectaculaire au sommet des plus hautes dunes, nous atteindrons une tente bédouine où nous dégusterons un dîner traditionnel dans le désert.

Journée complète

6 h 30 min / 450 km / environ en voiture

Destination principale

Rub Al Khali

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 600 USD

 

ITINÉRAIRE #3

LE PEUPLE DE L'AZD

Dans ce voyage, nous visiterons la ville de Salalah et la montagne de Jabal Samhan qui s'élève à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer en fermant à l'est le croissant des montagnes du Dhofar. Un circuit pour ceux qui aiment les paysages à couper le souffle.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET VISITE DE LA VILLE 
 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et vous accompagnerons à l'hôtel choisi pour vous. L'après-midi, notre guide spécialisé vous emmènera dans les endroits les plus intéressants de la capitale de la région du Dhofar. Nous vous emmènerons sur le site archéologique d'Al Baleed (site de l'UNESCO), l'ancienne capitale du Dhofar, pour visiter le Musée de l'encens. Nous traverserons les plantations de bananiers et de cocotiers, typiques de Salalah, et visiterons le traditionnel souk à encens où vous pourrez choisir entre les différentes qualités d'encens, myrrhe et parfum. Nous vous emmènerons à dîner dans un restaurant traditionnel où nous dégusterons la viande de chameau et de chèvre cuite sur des pierres chaudes. 

 

Journée complète

1 h 30 min / 70 km / environ en voiture

Destination principale

Salalah

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 2 bouteilles d'eau

JOUR 2 LE SAMHAN JABAL ET L'EST HISTORIQUE 

Le matin, nous vous emmènerons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons le spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Ensuite, nous ferons un tour panoramique à travers la plus haute montagne de la région. Nous nous arrêterons à la doline de Tawi Attir (le puits des oiseaux) et au deuxième plus grand doline au monde où vous pourrez voir de nombreux arbres de rosiers du désert et du sang de dragon. Nous atteindrons le point d'observation le plus élevé où commence la réserve nationale du léopard arabe. Ici, nous dégusterons notre panier pique-nique. Nous descendrons par Wadi Hinna et nous arrêterons pour voir la forêt de baobabs qui y pousse. Avant de retourner à Salalah, nous atteindrons la ville de Mirbat, d'où les pêcheurs utilisent encore les bateaux traditionnels de l'océan Indien : les dhow. Nous dînerons au port des pêcheurs, avec le traditionnel mishkak, un kebab de bœuf local.  

 

Journée complète

3 h 30 min / 230 km / environ en voiture

Destination principale

Jabal Samhan

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 540 USD

 

ITINÉRAIRE #4

LA MONTAGNE DE LA LUNE ET LA MER ARABE

Cet itinéraire comprend une vue d'ensemble de la ville de Salalah et de la beauté immaculée de l'une des meilleures zones côtières de toute la péninsule arabique. Ce circuit s'adresse aux amoureux de la mer.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET VISITE DE LA VILLE 
 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et vous accompagnerons à l'hôtel choisi pour vous. L'après-midi, notre guide spécialisé vous emmènera dans les endroits les plus intéressants de la capitale de la région du Dhofar. Nous vous emmènerons sur le site archéologique d'Al Baleed (site de l'UNESCO), l'ancienne capitale du Dhofar, pour visiter le Musée de l'encens. Nous traverserons les plantations de bananiers et de cocotiers, typiques de Salalah, et visiterons le traditionnel souk à encens où vous pourrez choisir entre les différentes qualités d'encens, myrrhe et parfum. Nous vous emmènerons à dîner dans un restaurant traditionnel où nous dégusterons la viande de chameau et de chèvre cuite sur des pierres chaudes.

 

Journée complète

1 h 30 min / 70 km / environ en voiture

Destination principale

Salalah

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 2 bouteilles d'eau

JOUR 2 QAMAR JABAL ET PLAGE DE FAZAYA 


Nous commencerons la journée par la visite du marché central du poisson, où les marins se retrouvent tôt le matin pour vendre leurs prises. Nous choisirons nos poissons frais pour les griller sur la plage. Puis nous prendrons une route panoramique pour atteindre le sommet de Jabal al Qamar (la montagne de la lune). Nous nous arrêterons pour voir les arbres qui produisent l'encens le plus pur dans leur habitat naturel.  Nous descendrons la montagne pour atteindre la spectaculaire plage de Fazaya entre les falaises qui surplombent la mer d'Arabie. Ici, nous passerons une journée de détente en se baigner et se promener sur l'une des plus belles plages. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à la spectaculaire plage de Mughsail et marcherons sur la grotte sous-marine de Marneef où les vagues peuvent souffler à travers l'érosion verticale créant de faux geysers jusqu'à 20 mètres de hauteur. Nous vous emmènerons à dîner dans un restaurant traditionnel où nous dégusterons de la viande de chameau et de chèvre cuite sur des pierres chaudes. 

Journée complète

2 h 30 min / 150 km / environ en voiture

Destination principale

Jabal Samhan

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 550 USD

 

ITINÉRAIRE #5

LE QUART VIDE

Avec cette visite vous pouvez visiter le Quart Vide, appelé le Grand Désert, et le plateau prédésertique de Nejd. Nous rencontrerons des troupeaux de chameaux noirs et des sites archéologiques sur les anciennes routes des caravanes, mais très peu d'êtres humains. Une visite pour les vrais éclaireurs.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH ET GRAND DÉSERT DU RUB AL KHALI
 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et partirons immédiatement par la route qui mène au désert. Nous nous arrêterons à Wadi Dowka (site de l'UNESCO), pour voir la plus grande concentration d'arbres de Boswellia sacra, la plante qui produit la résine de l'encens. Nous nous arrêterons pour le déjeuner dans la ville de Thumrait, autrefois appelée "le point intermédiaire", car elle est située à mi-chemin entre la mer et le sable. Après le déjeuner, nous visiterons le site archéologique de Shisr (site de l'UNESCO), interprété comme la ville mythique d'Ubar, l'Atlantide des Sables. A Shisr, nous quitterons la route asphaltée pour rejoindre les grandes dunes du désert de Rub al Khali. Après un coucher de soleil spectaculaire au sommet des plus hautes dunes, nous atteindrons un Camp de tentes bédouines où nous prendrons un dîner traditionnel et passerons la nuit dans une tente.

 

Journée complète

3 h 30 min / 220 km / environ en voiture

Destination principale

Rub al Khali

Hébergement

Bedouin Camp

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 2 LE NEJD 
 

Dans la matinée, nous emprunterons la route qui traverse le sud du Nejd: un plateau traversé par de nombreux troupeaux de chameaux du désert noir et sillonné par de profonds canyons creusés par le flux de rivières anciennes qui traversaient autrefois cette terre désormais hyper aride. Nous verrons des dizaines de fossiles marins et de sites archéologiques. Nous arriverons sur la route côtière et nous arrêterons sur la spectaculaire plage de Mughsail où nous pourrons observer (si les conditions le permettent) les vagues qui s'infiltrent par érosion verticale dans la roche jusqu'à atteindre une hauteur de 20 mètres.

Journée complète

6 h 30 min / 350 km / environ en voiture

Destination principale

Nedj

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 525 USD

 

ITINÉRAIRE #6

LA CÔTE EST DU DHOFAR

C'est un voyage vers l'est, la côte la moins connue du Dhofar. Nous traverserons les montagnes pour atteindre une belle plage de plus de 11 kilomètres de long devant laquelle se trouvent les îles Hallaniat, puis seulement l'océan jusqu'en Antarctique. Un voyage pour ceux qui aiment les grands horizons.

PREMIER JOUR ARRIVÉE À SALALAH, EST HISTORIQUE ET ASH SHUWAYMIYYAH

 

Bienvenue à Salalah, la capitale du Dhofar ! Nous vous accueillerons à l'aéroport et prendrons la route vers l'est. Nous nous arrêterons au village de Taqa pour entrer dans l'ancienne maison du gouverneur de la ville et observer l'intérieur d'une maison traditionnelle omanaise. Nous visiterons la spectaculaire lagune de Khor Rori et le site archéologique de Sumhurram (site de l'UNESCO) : un port construit par le royaume d'Hadramout pour contrôler le commerce des épices dans l'océan Indien. Puis nous prendrons la route panoramique vers Ash Shuwaymiyyah, l'une des plages les plus spectaculaires du monde. Ici, nous assisterons à un coucher de soleil spectaculaire sur la mer d'Arabie.

 

Journée complète

3 h 30 min / 330 km / environ en voiture

Destination principale

Ash Shuwaymiyyah

Hébergement

Guest house

Repas et boissons

Déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 2 OUED SAUVAGE 

 

Le matin, nous prendrons un peu de temps pour nager dans une mer où les dauphins et les baleines sont chez eux. Puis nous prendrons la route vers l'intérieur des terres pour retourner à Salalah. Nous traverserons un oued spectaculaire et longerons l'une des plus grandes réserves de pétrole du pays. Nous terminerons notre excursion le soir en rentrant à Salalah avec une richesse d'expériences merveilleuses.

Journée complète

3 h 40 min / 340 km / environ en voiture

Destination principale

Salalah

Hébergement

Hilton Salalah Resort

Repas et boissons

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / 3 bouteilles d'eau

JOUR 3 DÉPART DE SALALAH

 

Préparez-vous à dire au revoir à la belle région du Dhofar. Nous vous accompagnerons à l'aéroport pour le départ de votre vol.

Transfert

Salalah Airport

Hébergement

No

Repas et boissons

Petit déjeuner / 1 bouteille d'eau

PRIX PAR PERSONNE À PARTIR DE 550 USD

 

PANORAMIQUE

LA PLUPART DE NOS CIRCUITS SONT DISPONIBLES TOUTE L'ANNÉE,

À MOINS QUE LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES NE SOIENT DÉFAVORABLES.

 

CERTAINES ACTIVITÉS SPÉCIALES SONT SAISONNIÈRES

 

LES HÔTELS QUE NOUS VOUS PROPOSONS SONT SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ

EN CAS D'INDISPONIBILITÉ, ILS SERONT REMPLACÉS PAR D'AUTRES DANS LA MÊME CATÉGORIE

 

TOUS LES PRIX SONT INDIQUÉS EN DOLLARS AMÉRICAINS PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE PARTAGÉE

 

TOUS LES TARIFS SONT SAISONNIERS ET SUJETS À CHANGEMENT

SONT EXCLUS : VISA D'ENTRÉE, ASSURANCE VOYAGE ET TRANSPORT SUPPLÉMENTAIRE

PLANIFIEZ VOS VACANCES AVEC NOUS

  • Facebook - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

SUIVRE

CONTACT DIRECT

OMAN GSM

OMAN BUREAU

ITALY GSM

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

CARTE

ADRESSE

Boîte Postale 99

Code Postal 200

Salalah

Sultanat d' Oman

® Copyright Dhofar International Tourism LLC • Terms & ConditionsPrivacy Policy

OMAN SHORT TOURS FOR ALL

DHOFAR BETWEEN THE DESERT AND THE ARABIAN SEA SHORE

3DAYS I 2NIGHTS

3DAYS I 2NIGHTS

3DAYS I 2NIGHTS

3DAYS I 2NIGHTS

THE MOUNTAIN OF THE MOON AND THE ARABIAN SEA

3DAYS I 2NIGHTS

TAMING THE DESERT

3DAYS I 2NIGHTS

THE EASTERN COAST OF DHOFAR

BASIC INFORMATION

ITINERARY #1

EAST & WEST

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND JABAL AL QAMAR

 

Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and accompany you to the hotel selected for you. In the afternoon our specialized guide will take you to admire the beauty of Jabal al Qamar (the mountain of the moon). We will drive through a panoramic road to reach the top of the mountain to admire the spectacular vertical cliffs on the Arabian Sea. We will stop to see the threes that produces the purest frankincense in their natural habitat. We will walk over the submarine cave of Marneef where waves can blow through vertical erosions creating false geysers up to 20 meters high. We will take you for an early dinner at a traditional restaurant where we can try camel meat and goat cooked on red hot stones. 

 

FULL DAY

1 h 40 min approximately / 115 km / by car

MAIN DESTINATION

Jabal al Qamar

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 2 bottles of water.

DAY 2 HISTORICAL EAST AND SALALAH CITY TOUR 

 

A full day trip to admire the most interesting historical locations of the region. We will take you to visit the town of Mirbat, with fishermen who still sails on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. We will visit the historical fort and the new museum of the city.  We will stop at the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port built by the kingdom of Hadramout to control the trade on Indian Ocean. We will go to the beautiful Ayn Razat spring at the foot of the mountain to relax in the shade of tamarind and acacia trees and enjoy our picnic lunches. In the afternoon we will take you at the archaeological site of Al Baleed (UNESCO site), ancient capital of Dhofar to visit the Museum of the Land of Frankincense. After a panoramic tour through the city we will drive back to your hotel to enjoy a relaxing dinner by the pool.  

 

FULL DAY

3 h 11 min approximately / 208 km / by car

MAIN DESTINATION

Salalah east

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 480 USD

 

ITINERARY #2

FRANKICENSE ROUTE

This itinerary is for the lovers of wide spaces. After a must do city tour to get an overview of Salalah, will take you to the great desert for an unforgettable exciting experience.

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND HISTORICAL EAST


Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and accompany you to the hotel selected for you. In the afternoon our specialized guide will take you to visit the most interesting historical locations of the region. We will stop at the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port on built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. We will reach the town of Mirbat, with fishermen who still sails on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. We will enjoy an early dinner with the most traditional mishkak, local cow meat kebab, at the fishermen port.

 

FULL DAY

3 h 11 min approximately / 208 km / by car 

MAIN DESTINATION

Salalah East

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 2 bottles of water.

DAY 2 SALALAH CITY TOUR AND THE GREAT DESERT OF RUB AL KHALI 


In the morning we will take you for a panoramic tour through the city. We will take you to the archaeological site of Al Baleed (UNESCO site), ancient capital of Dhofar to visit the Museum of the Land of Frankincense. We will drive through the bananas and coconuts plantations, so typical of Salalah, and we will visit the traditional frankincense souk where you can choose among the many different quality of incense, myrrh and perfumes. Then we will hit the road that takes to the desert. We will stop at Wadi Dowka (UNESCO site), to see the largest concentration of Boswellia sacra trees, the plant that produces the frankincense resin. We will stop for lunch at the town of Thumrait, once called “the midpoint”, halfway between the sea and the sands. After lunch we will visit the archaeological site of Shisr (UNESCO site), interpreted as the mythic city of Ubar, the Atlantis of the Sands. At Shisr we will get off road to reach the big dunes of the Rub al Khali desert. After a most spectacular sunset on top of the highest dunes we will reach a Bedouin tent where we will enjoy a traditional dinner in the desert.

 

FULL DAY

6 h 30 min approximately / 450 km / by car

MAIN DESTINATION

Rub Al Khali

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 600 USD

 

ITINERARY #3

THE PEOPLE OF AZD

In this journey we will visit the city and the mountain of Jabal Samhan that rises 2000 meters above sea level and closes the crescent of Dhofar mountains. A tour for those who like stunning landscapes.

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND CITY TOUR
 

Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and accompany you to the hotel selected for you. In the afternoon our specialized guide will take you to visit the most interesting locations of the capital of the Dhofar region. We will take you to the archaeological site of Al Baleed (UNESCO site), ancient capital of Dhofar to visit the Museum of the Land of Frankincense. We will drive through the bananas and coconuts plantations, so typical of Salalah, and we will visit the traditional frankincense souk where you can choose among the many different quality of incense, myrrh and perfumes. We will take you for an early dinner at a traditional restaurant where we can try camel meat and goat cooked on red hot stones. 

 

FULL DAY

1 h 30 min approximately / 70 km / by car 

MAIN DESTINATION

Salalah

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 2 bottles of water.

DAY 2 THE JABAL SAMHAN AND HISTORICAL EAST
 

In the morning we will take you to the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port on built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. Then we will go for a panoramic tour through the highest mountain of the region. We will stop at the sinkhole of Tawi Attir (the bird’s well) and the second largest sinkhole on earth where you can see many trees of desert rose and dragon blood. We will reach the highest panoramic spot where the national reserve of the Arabian leopard starts. Here we will enjoy our picnic lunch. We will drive down through Wadi Hinna and will stop to see the baobab forest that grows there. Before driving back to Salalah we will reach the town of Mirbat, from where fishermen still sail on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. We will enjoy an early dinner with the most traditional mishkak, local cow meat kebab, at the fishermen port.  

 

FULL DAY

3 h 30 min approximately / 230 km / by car

MAIN DESTINATION

Jabal Samhan

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 540 USD

 

ITINERARY #4

MOUNTAIN OF THE MOON & ARABIAN SEA

This itinerary is including an overview of the city of Salalah and the pristine beauty of one of the best coastal area of all the Arabian Peninsula. This tour is for the lovers of sea.

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND CITY TOUR

Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and accompany you to the hotel selected for you. In the afternoon our specialized guide will take you to visit the most interesting locations of the capital of the Dhofar region. We will take you to the archaeological site of Al Baleed (UNESCO site), ancient capital of Dhofar to visit the Museum of the Land of Frankincense. We will drive through the bananas and coconuts plantations, so typical of Salalah, and we will visit the traditional frankincense souk where you can choose among the many different quality of incense, myrrh and perfumes. We will take you for an early dinner at a traditional restaurant where we can try camel meat and goat cooked on red hot stones. 

 

FULL DAY

1 h 30 min approximately / 70 km / by car 

MAIN DESTINATION

Salalah

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 2 bottles of water.

DAY 2 JABAL QAMAR AND FAZAYA BEACH

 

In the morning we will take you to the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port on built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. Then we will go for a panoramic tour through the highest mountain of the region. We will stop at the sinkhole of Tawi Attir (the bird’s well) and the second largest sinkhole on earth where you can see many trees of desert rose and dragon blood. We will reach the highest panoramic spot where the national reserve of the Arabian leopard starts. Here we will enjoy our picnic lunch. We will drive down through Wadi Hinna and will stop to see the baobab forest that grows there. Before driving back to Salalah we will reach the town of Mirbat, from where fishermen still sail on the traditional boats of the Indian Ocean: the dhow. We will enjoy an early dinner with the most traditional mishkak, local cow meat kebab, at the fishermen port.  

 

FULL DAY

2 h 30 min approximately / 150 km / by car

MAIN DESTINATION

Jabal Samhan

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 550 USD

 

ITINERARY #5

TAMING THE DESERT

With this tour you will experience the Empty Quarter and the pre-desertic plateau of Nejd. We will meet plenty of camels and archaeological sites but very few humans. A tour for real explorers.

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH AND THE GREAT DESERT OF RUB AL KHALI
 

Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and we will hit the road that takes to the desert. We will stop at Wadi Dowka (UNESCO site), to see the largest concentration of Boswellia sacra trees, the plant that produces the frankincense resin. We will stop for lunch at the town of Thumrait, once called “the midpoint”, halfway between the sea and the sands. After lunch we will visit the archaeological site of Shisr (UNESCO site), interpreted as the mythic city of Ubar, the Atlantis of the Sands. At Shisr we will get off road to reach the big dunes of the Rub al Khali desert  (650000 sq.km). After a most spectacular sunset on top of the highest dunes we will reach a Bedouin camp where we will enjoy a traditional dinner and spend the night in a traditional tent.

 

FULL DAY

3 h 30 min approximately / 220 km / by car 

MAIN DESTINATION

Rub al Khali

ACCOMODATION

Bedouin Camp

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 2 THE NEJD


In the morning we will take the road that crosses the southern Nejd: a plateau crossed by numerous herds of black desert camels and furrowed by deep canyons carved by the flow of ancient rivers that once crossed this now hyper arid land. We will see dozens of marine fossils and archaeological sites. We will arrive on the coastal road and stop at the spectacular beach of Mughsail where we can watch (conditions permitting) the waves that infiltrate through vertical erosion in the rock until we reach a height of 20 meters.

 

FULL DAY

6 h 30 min approximately / 350 km / by car

MAIN DESTINATION

Nedj

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 525 USD

 

ITINERARY #6

THE EASTERN COAST OF DHOFAR

This is a journey towards west, the less known coast of Dhofar. We will go through the mountains to reach a beautiful beach over 11 kilometers long. A journey for those who can see far away.

DAY 1 ARRIVAL IN SALALAH, HISTORICAL EAST AND ASH SHUWAYMIYYAH
 

Welcome to Salalah, the capital of Dhofar! We will welcome you at the airport and we will take the road towards east. We will stop at the village of Taqa to enter the ancient house of the governor of the city and experience the interior of a traditional Omani home. We will visit the spectacular lagoon of Khor Rori and the archaeological site of Sumhurram (UNESCO site): a port on built by the kingdom of Hadramout to control the spices trade on Indian Ocean. Then we will take the panoramic road to Ash Shuwaymiyyah one of the most breathtaking beaches on earth. Here we will witness a spectacular sunset on the Arabian Sea.

 

FULL DAY

3 h 30 min approximately / 330 km / by car 

MAIN DESTINATION

Ash Shuwaymiyyah

ACCOMODATION

Guest house

MEALS & DRINKS

Lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 2 WADIS AND WILDS
 

In the morning we'll take some time for a swim where dolphins and whales are at home. Then we will take the road inland to return to Salalah. We will cross spectacular wadi and flank one of the largest oil reserves in the country. We will end our excursion in the evening returning to Salalah with a wealth of wonderful experiences.

 

FULL DAY

3 h 40 min approximately / 340 km / by car

MAIN DESTINATION

Salalah

ACCOMODATION

Hilton Salalah Resort

MEALS & DRINKS

Breakfast, lunch and dinner / 3 bottles of water.

DAY 3 DEPARTURE FROM SALALAH

 

Say goodbye to beautiful Dhofar and keep a loving memory of it into your heart! We will take you to the airport for your flight.

TRANSFER

Salalah Airport

ACCOMODATION

No

MEALS & DRINKS

Breakfast / 1 bottle of water.

PRICE PER PERSON STARTING FROM 550 USD

 

OMAN SHORT TOURS OVERVIEW

+968 9731 1458

+968 7932 5465 / 2258 0008

+39 3296 166 884

FOLLOW US

DIRECT CONTACT

OMAN GSM

OMAN OFFICE

ITALY GSM

E MAIL

FIND US

ADDRESS

P.O. Box 99

Postal Code 200

Salalah

Sultanate of Oman

® Copyright by Dhofar International Tourism LLC • Terms & conditionsPrivacy Policy